APPEL OUVERT POUR LES CONSULTATIONS RÉGIONALES DE JEUNESSE DE 2018

13.05.2018 // By T.Netshivhale

CLICK FOR ENGLISH, ARABIC, FRENCH

APPEL OUVERT POUR LES CONSULTATIONS RÉGIONALES DE JEUNESSE DE 2018

La date limite pour les demandes est le 30 mai 2018.

La Plateforme africaine de gouvernance, par l'intermédiaire de son Secrétariat basé sur le Département des affaires politiques, convoque des consultations régionales des jeunes sur le thème "Tirer parti des capacités des jeunes pour la lutte contre la corruption en Afrique". Ceci est en ligne avec le thème de l'année de l'UA: Gagner la lutte contre la corruption: un chemin durable vers la transformation de l'Afrique.

L'objectif global des consultations régionales des jeunes est de fournir un espace collaboratif, ouvert et inclusif pour encourager une participation significative des jeunes dans la lutte contre la corruption en Afrique. Il est prévu que les consultations fourniront des recommandations concrètes sur l'engagement significatif des jeunes dans la prévention et la lutte contre la corruption, entre autres.

Les candidatures sont ouvertes aux participants intéressés pour participer aux trois consultations régionales prévues en juillet et août 2018 à Tunis,Tunisie; Dakar, Sénégal; et Gaborone, Botswana.

Critères du participant
Afin de rendre ces consultations aussi inclusives et divers que possible, l'Union africaine sélectionner des responsables de jeunesse engagés dans des institutions étatiques et non étatiques ayant apporté une contribution significative et démontrable (expérience professionnelle et formation) dans les domaines de la lutte contre la corruption, la transparence et la responsabilité, les systèmes de gouvernance ouverts ainsi que la liberté et l'accès à l'information. Les participants seront sélectionnés sur la base de leur soumission à l'appel ouvert en utilisant les critères de sélection suivants:

  • Organisations dirigées par des jeunes et orientées vers la mise en œuvre d'activités liées à la lutte contre la corruption, transparence et responsabilité, systèmes de gouvernance ouverts, ainsi que programmes et activités de liberté et d'accès à l'information dans les États membres à tous les niveaux;

  • Les représentants des agences nationales de lutte contre la corruption, des parlements, des institutions de sécurité, ainsi que de la magistrature, entre autres;

  • Des groupes de réflexion et des instituts de recherche universitaires expérimentés dans la promotion de la participation des jeunes aux initiatives de lutte contre la corruption;

  • praticiens des médias;

  • Les jeunes participants doivent avoir entre 18 et 35 ans; et,

  • Candidates féminines sont fortement encouragées à postuler.

Processus de sélection:
Les participants seront sélectionnés sur la base de leur motivation et de leur expérience. L'UA assurera l'équilibre en termes d'âge, de sexe, de langue, de géographie et de diversité parmi les participants sélectionnés.

Dans le cadre des activités de consultation régionale, les organisations de jeunesse auront l'occasion de partager leurs idées et leurs initiatives avec les participants sur la plateforme AfricaTalks DGTrends en utilisant une approch

e de type TED-Talk. Veuillez remplir la section sur le formulaire d'inscription en indiquant votre volonté de présenter vos initiatives à l'un des forums régionaux.

INFORMATIONS LOGISTIQUES:
Scholarships for travel & participation:  the travel, visa and accommodation of selected youth participants will be covered by the African Union and its Partners. No additional application is needed for sponsorship. Self sponsored participants are also encouraged to apply.

La date limite pour la réception de la demande est le 30 mai 2018.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Apply here

 

Call for ApplicationConcept Note
 

Comments

Write to us


19.05.2018 // By TOLO Moussa

je suis un jeune malien engagé dans la lutte contre la mauvaise gouvernance qui selon moi est la souche de la déstabilisation de mon pays.
je trouve cette initiative salutaire et je souhaiterais y participer pour renforcer davantage mes expériences et pouvoir agir positivement sur la lutte contre corruption.

20.05.2018 // By Katungu ndondo…

AGA, nous offre une belle initiative qu'on compte saisir pour nous accompagner dans la réalisation du programme d'accompagnement des jeunes, en RDC, dans le milieu des jeunes se vit des antivaleurs qui ont un impact direct sur les intellectuels que produit le pays, d'ou PAJE est un groupe des jeunes autour des idéaux et qui veulent racontre les jeunes, travailler avec eux en leur conscientisant quand à leur niveau dans l'implication à la lecture...

28.05.2018 // By MAMA Bio

I'm very interested by the Regional Youth Consultations. However, the application form doesn't allow me to upload my resume. Should i copy and paste ? I'm looking forward to hearing from you.

Thanks!